Charly est un spitz allemand, brun, particularité : légèrement prognathe, 12 ans.
Je transmets ce que j'ai vu ce matin sur l'encre bleue (Tribune de Genève).
Certains individus m'écoeurent.
J'ai entretemps envoyé un E-mail à Julie pour demander plus d'infos sur Charly et une éventuelle photo. Elle m'a répondu : elle attend que son contact lui apporte les précisions demandées.
Mobilisons-nous pour retrouver ce loulou, kidnappé à sa maîtresse, en pleine rue !
Julie déblogue par Julie
Pourquoi a-t-on kidnappé "Charly"?
19 Avril 2007 | Encre bleue
L’enlèvement du chien Charly à la rue de Carouge!
On ne parle plus que de ça dans le quartier de Plainpalais ces jours-ci.
Ça s’est passé au début de la semaine. Surnommée «la petite Marie», une habitante du coin âgée de plus de 80 ans est assise sur un banc aux alentours du café des Vieux-Grenadiers.
Tenu en laisse à ses côtés, Charly, son vieux toutou de 12 ans. Charly? Une sorte de chien papillon. Poils longs, couleur feu, museau blanchi par le poids des ans, six à sept kilos tout mouillé. Pas bien beau, le cabot, mais terriblement attachant.
Alors que «la petite Marie» lézarde au soleil avec Charly, un monsieur très, mais alors très gentil l’aborde. Il lui pose des questions sur le quotidien de l’animal. Que mange-t-il? Combien de fois par jour sort-il? Etc.
Puis, le très, mais alors très gentil monsieur caresse le chien, s’empare de sa laisse et dit à Marie qu’il l’emmène faire un tour, le temps d’un petit pipi.
Le très, mais alors très gentil monsieur n’est pas revenu et Marie n’a plus revu Charly depuis lors. Elle a été raconter son histoire au poste de police de Carouge.
L’octogénaire est semble-t-il abonnée aux coups tordus. Lorsque son précédent chien de 17 ans tomba malade, le vétérinaire (désormais interdit de pratique en Suisse) à qui elle eut affaire lui annonça qu’il devait être opéré et que ce serait très cher. «Combien avez-vous d’argent disponible?» demanda-t-il. «Quatre mille francs», répondit Marie. «Oh, ça ira», lança le véto. Il lui rafla le montant et le chien mourut!
Julie