Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Genève le refile aux Vaudois!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zebulon
Admin
Zebulon


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Renens
Date d'inscription : 23/05/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:29

MOLOSSE La ville du bout du lac ordonne le séquestre d'un chien dangereux puis le place dans le canton de Vaud. Remous autour de cette décision

Le canton de Genève tente-t-il de placer des chiens potentiellement dangereux dans le canton de Vaud? L'histoire de Natacha (34 ans) donne un sens à cette question. Cet été, l'Office vétérinaire genevois ordonne le séquestre de son presa canario - un animal figurant dans la liste genevoise des chiens dangereux. Motif du séquestre: Natacha n'a pas suivi avec assiduité les cours d'éducation canine. La Genevoise a du mal à accepter la décision. Mais surtout, elle ne comprend pas pourquoi son animal a été placé à la SPA vaudoise!

«A quoi ça rime?» demande-t-elle. «Mon chien n'avait aucun problème de comportement. Pourquoi le changer de canton?» ajoute Natacha, défendue par Me Daniel Meyer. Pourquoi le presa canario genevois a-t-il donc fini à la SPA vaudoise? «C'est ainsi que nous procédons avec des chiens de grande taille nécessitant de l'espace et du mouvement. En effet, dans un canton où la pression est moins forte, il y a plus de chance pour que le chien puisse être placé dans une maison avec jardin, donc dans de meilleures conditions au sens des exigences de la loi sur la protection des animaux», répond la vétérinaire cantonale genevoise, Astrid Rod.

Présidente de la SPA genevoise, Frédérique Flournoy n'est pas convaincue par cette réponse: «Et si le canton de Genève, qui ne veut plus de chiens potentiellement dangereux sur son territoire, essayait de les évacuer sur le sol vaudois? Soit le presa canario représente un danger et il faut alors le piquer, soit il ne représente aucun danger et il peut très bien rester à Genève. Y a-t-il une volonté politique de se débarrasser d'un problème potentiel?»

A la SPA vaudoise, l'administrateur Alain Zwygart affirme qu'il reçoit rarement des chiens des cantons voisins. «J'émets une hypothèse: la loi genevoise est très restrictive. Ce chien, qui a un nouveau maître, aurait pu rencontrer des problèmes s'il était resté à Genève. En le plaçant dans le canton de Vaud, on lui redonne une chance d'échapper à la seringue.»
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Admin
pattes


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Genève, Genf, Allobrogium Collonia
Date d'inscription : 17/06/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:36

Je ne comprends pas non plus cette décision ! Pourquoi placer un chien qui n'a rien fait dans un autre canton ? Ils auraient au moins pu le placer à Zug, comme ça il a pas besoin de payer d'impôt et aurait meilleure chance Genève le refile aux Vaudois! Chienchi Genève le refile aux Vaudois! Minichie
Revenir en haut Aller en bas
*Vive la Vie*
Admin
*Vive la Vie*


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:56

Il fgaudrait gigler notre véto cantonal, car c'est elle qui le plus de mal aux molosses et aux proprios.
Revenir en haut Aller en bas
manon
Chihuhua
manon


Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:59

bien d'accord sur le fait qu'il faut la virer (la veto cantonale)mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
*Vive la Vie*
Admin
*Vive la Vie*


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:48

La véto cantonale doit quitter son poste......Genève le refile aux Vaudois! Minichie Genève le refile aux Vaudois! Minichi2
Revenir en haut Aller en bas
manon
Chihuhua
manon


Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:02

on sort le champagne!
Revenir en haut Aller en bas
*Vive la Vie*
Admin
*Vive la Vie*


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:17

il faut mettre les drapeaux et champagne au frais pour le mois de janvier......Razz
Revenir en haut Aller en bas
El grand
Invité




Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:00

Bonjour!

Je suis nouveau ici mais je suis vraiment étonné de la reaction que vous avez vis a vis de Mme Rod.

Franchement si on a encore des chiens qui peuvent se promener sans muselière, qui ont QUE 3 mois d'interdiction de forêt en libreté, si les molosse ont pas été purement et simplement interdit dans notre canton c'est quand meme grâce a elle.

Alors a voir Vive la vie et manon vous avez l'air nettement plus douéepour faire son boulot je vous propose de postuller pour la relève vu que son poste vas être mis au concours.

En attendant je pense que c'est un copain a Cr...er qui vas prendre léa place a Astrid etla je peux vous dire que vous aller vite regretter qu'elle aille et mutée ailleur...


Sur se je vous souhaite quand meme une bonne journée et un bon courage pour la vie future de vos chiens dans un canton qui vas devenir petit a petit sans chiens a cause d'incompetant qui sont heureux du départ de la seule personne qui osait faire face au règle absurde du dictateur vert du canton.

ABE
Revenir en haut Aller en bas
manon
Chihuhua
manon


Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: reponse a EL GRANDE   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:42

juste que quand une veterinaire cantonale fait une déclaration a la presse et en parlant des chiens evidement
"je veux tous les eutanasier*il y a un probléme je crois?et quand mis octobre une chienne et eutanasiée sans aucunne raison,sans avertir sa maitresse.la jeune fille qui pleur sa petite chienne am'staff elle en a gros sur la pattate.
Revenir en haut Aller en bas
*Vive la Vie*
Admin
*Vive la Vie*


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:19

Mme Rod nous a joué plusieurs coups tordus. Le dernier a mis dans l'embarras la SPA et plusieurs association pour chiens.
A noter que je n'ai rien à reprocher à Mme Rod pour le travail effectué puisque j'ai travaillé avec elle à la douane de Thônes-Vallard alors qu'elle venait de commencer son remplacement du vétérinaire Valette. Au contraire je l'admirais pour sa gentillesse, pour son courage aussi, mais j'ai été surprise par hantise des animaux de compagnie. Mme Rode fera certainement un exellent boulot sur le terrain car c'est une femme de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
El grand
Invité




Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:43

manon a écrit:
juste que quand une veterinaire cantonale fait une déclaration a la presse et en parlant des chiens evidement
"je veux tous les eutanasier*il y a un probléme je crois?et quand mis octobre une chienne et eutanasiée sans aucunne raison,sans avertir sa maitresse.la jeune fille qui pleur sa petite chienne am'staff elle en a gros sur la pattate.

Essayer aussi de voir qu'il n'y a pas qu'elle et au niveau des euthanasies il y a aussi les petits "rambo" qui sont avec elle qui prenne des initiatives sans lui dire la moindre chose.
Alors avant de s'avanturer on s'informe completement et on critique que quand on connais toute l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
*Vive la Vie*
Admin
*Vive la Vie*


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:02

Nous savons tous depuis longtemps que m. C....r veut exterminer les chiens de la ville. Je ne pense pas qu'il y arrivera car il y a beaucoup d'associations pour soutenir le moral des propriétaires de chiens.

J'ai comme l'idée que tu en connais pas mal sur OVC ?

Tu as au moins le mérite de lancer un débat qui peut nous aider à nous faire changer d'opinion......Idea
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Admin
pattes


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Genève, Genf, Allobrogium Collonia
Date d'inscription : 17/06/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:07

Je trouve qu'il s'est trompé de cible... Il devrait s'exterminer lui-même et mettre quelqu'un d'autre à sa place... Mais les dossiers brûlants et leurs conséquences sont pas facile à gérer et Genève doit bien faire exemple en faisant de l'ordre dans les tiroirs qui sont bien rempli... La traversée de la rade, ça fait 25 ans qu'on l'attends, ils ont viré presque toutes les lignes de trams et aujourd'hui c'est le petschi sur la rue de la servette et début de la route de Meyrin... Et dire qu'on devra attendre 2010 pour voir le tram 16 rouler sur les nouveaux rails jusqu'au cern... D'ici là on aura certainement inventé la poudre de cheminette...
Revenir en haut Aller en bas
*Vive la Vie*
Admin
*Vive la Vie*


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:31

Tiens Pattes, contente de te retrouver. Tu as lu le Mp que je t'ai envoyé ? Peux-tu encore le mettre sur le forum pour que tout le monde comprenne ce qu'il y a été écrit. santa Celà fera toujours une discussion en plus.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Admin
pattes


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Genève, Genf, Allobrogium Collonia
Date d'inscription : 17/06/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:56

Oui je l'ai reçu et il est dans médias...
Revenir en haut Aller en bas
*Vive la Vie*
Admin
*Vive la Vie*


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:09

merci pattes.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Admin
pattes


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Genève, Genf, Allobrogium Collonia
Date d'inscription : 17/06/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:08

De rien ! Que pensez-vous d'infrarouge qui est passé mardi sur le nucléaire...

Personnellement je suis un peu contre le nucléaire, je suis pour les énergies renouvelables mais chacun a son avis pour ceux qui n'ont pas vu l'émission : http://infrarouge.tsr.ch je sais j'y ai mis mon grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
*Vive la Vie*
Admin
*Vive la Vie*


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:28

M'étonne pas de toi.....
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Admin
pattes


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Genève, Genf, Allobrogium Collonia
Date d'inscription : 17/06/2006

Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:43

Ben il faut bien participer un peu à la vie du site de la TSR on paie bien les redevances pour qq chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève le refile aux Vaudois! Empty
MessageSujet: Re: Genève le refile aux Vaudois!   Genève le refile aux Vaudois! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève le refile aux Vaudois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire de Genève
» Qui a kidnappé Charly ? (sur Genève)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin "PRESSE & MEDIAS"-
Sauter vers: